"Lieux Communs": du latin vulgaris loci
1-Qui appartient au plus grand nombre ou le concerne
2-Qui est ordinaire
Dictionnaire Le Robert

lundi 21 mai 2012

Prière de P. Charles Singer


Vers toi, Seigneur
je lève les yeux.
Je te regarde.
Près de toi je me sens bien.
Comme l'enfant qui met sa joue
tout contre sa mère,
je n'ai pas besoin de t'expliquer:
tu me regardes
et tu sais tout de moi,
je ne suis pas fier,
je ne fais pas le malin devant toi.

Je ne te cache rien.
Tu me regardes
et c'est comme un grand soleil
posé sur moi.

Tu es là,
et je sens un grand calme
qui descend en moi.
rien ne me rend triste,
la peur s’éloigne.

Tu es là: c'est le repos
Tu es là
et je suis à l'abri
d'un grand rocher.

Tu es là
et vers toi
je lève les yeux

Charles Singer, Alléluia! tu es vivant - 1973

Eglise St Hippolyte de Bay-sur-Aube

Plus d'infos ici:

Aucun commentaire: